Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vampire Castle
30 novembre 2008

Cher diary - 10e jour

Reprise du violon - 26.11.08

 

Comme d’habitude, on commence par le matin. Le cours de latin était plutôt bien. On a étudié les verbes déponents/passifs et testé notre compréhension sur GratumStudium. J’ai eu le maximum de point à chaque fois. Enfin, je n’ai pas eu de fautes. Ensuite, français. On a reçu notre moyenne du brevet, 72,5 pour ma part – ou quelque chose comme ça, mais ça tourne dans les environs-. Mention assez bien. Mais si je compte toutes nos moyennes et celle du brevet plus les petits points de latin, j’ai la mention bien. Je ferai (enfin j’espère) mieux lors du vrai brevet. En Histoire on a continué le chapitre et visionné quelques vidéos comme d’habitude. Et pour finir, HVC. On a fait nos statistiques pour connaître notre vraie moyenne sur 340, et perso, 247/340, mention bien. Je n’ai pas beaucoup aimé la remarque de madame Bourdon « de nombreuses absences empêchant Cathy de finir son travail. » Ok mais ça aurait été bien d’avoir bien gardé ma pochette. J’aurai pu le finir dès mon retour en classe. Dire « de nombreuses absences » me semblent un peu exagéré car j’ai été absente seulement deux fois pour son cours.
Et la matinée s’achève là.

Dans l’après-midi, je n’ai rien fait de spécial mise à part mes exercices de violon. J’ai également trouvé des morceaux faciles à jouer comme « Ave Maria » de Schubert. Andréa n’a pas pu venir avec moi car elle était partie chez son père pour je ne sais trop quoi. Enfin bref. Le cours commence normalement à 17h45, mais il est toujours en retard ce prof de violon. Et en plus, on était allé voir deux filles jouer en duo (des violonistes), c’était plutôt beau à entendre. Je lui demanderai le titre de l’air la prochaine fois.
Après cette petite pause, j’ai, bien sûr, dû faire mes exercices. Il dit que je joue très bien alors que la seule fois où j’ai fait du violon c’était aujourd’hui (j’en ai même pas fait pendant les vacances et même avant). 18h30, fin de la journée, je rentre chez moi manger et dormir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité